Le Réseau des ARIA de France est un partenaire de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Etienne GENET, président du Réseau des ARIA de France, siège au sein du Conseil d’Administration de l’ANIA où il occupe le poste de Vice-Président en charge de l’organisation territoriale. 
 
           L’ANIA, créée en juillet 1968, présidée par Jean-Philippe Girard, est une association loi 1901 qui rassemble 20 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales, représentatives des 11 852 entreprises alimentaires de tous secteurs et de toutes tailles. 
 
           Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des institutions sur les dossiers agroalimentaires, l’ANIA agit en cohérence et en synergie avec ses membres afin de promouvoir le secteur dont elle est le porte-parole. 
 
           Sa mission première est la promotion et la valorisation de l’industrie alimentaire, tant sur les aspects économiques, les métiers, l’emploi, les valeurs liées à l’alimentation que sur les efforts réalisés par les secteurs et les entreprises en matière de nutrition, de développement durable... L’ANIA exerce sa fonction auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs extérieurs : pouvoirs publics, médias, grand public ainsi que toutes les organisations représentatives de la distribution, du monde agricole, des consommateurs et du monde scientifique. 
 
 
Pour plus d’informations